![]() ![]() |
NaurWelle inscrit le 10/10/2019 ![]() |
Bonjour à tous,
Un truc qui manque sauvagement sur la CBF125 c'est une horloge ! Et pour ne pas faire les choses à moitié, pourquoi ne pas embarquer une horloge pour savoir quand souder, un voltmètre pour savoir quand on a une batterie claquée ( ![]() Et bien je peux vous proposer ceci pour la modique somme de ~3.50€ ! Disponible en Bleu, Blanc et Rouge, vous pouvez acheter les 3 pour votre patriotisme mais ça ne regarde que vous ![]() J’aurais bien fait le montage titanesque de @Vorahk, mais j'ai été découragé par le fait que je déteste les bulles hautes ![]() Voici la démo en vidéo: https://youtu.be/Cks9SHztsJE Voici le lien vers l'article: https://www.aliexpress.com/item/4000293286305.html Avis aux impatients, j'ai reçu le miens en 3 semaines ![]() Message modifié le 15/12 à 19:33:41 par NaurWelle. |
![]() ![]() |
seyn CBF 125 2009, 8500 km, achetée en nov-2019 inscrit le 18/11/2019 ![]() |
Facile à installer?
Ca bouffe pas la batterie? |
![]() ![]() |
Pour l'installer tu dois brancher un + et un - vers la batterie et un dernier fil vers un +12V après contact pour qu'il s'active.
En ce qui concerne la consommation, je n'ai pas mesuré mais je ne pense pas que ce soit problématique. La consommation permanente permet de garder l'heure en mémoire, ça doit être infime. |
![]() ![]() |
Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Justement, en parlant de mon horloge de BAR: cette saloperie commence à décéder depuis samedi soir ![]() ![]() ![]() Du coup, comme j'étais en train de prévoir une nouveau reboot de la partie custom de mon faisceau, je vais y ajouter le changement de l'horloge aussi. Mais pas ce modèle, comme il n'affiche pas tout en même temps. Mais le fait d'avoir une alimentation permanente en 12V est un plus par rapport à la merde que j'ai dont l'alimentation permanente est à pile (deux LR44, remplacées par un convertisseur 12V/3.3V). Niveau conso, ça doit pas être pire que mon montage actuel, celui-là m'a niqué une batterie en un mois (ou un et demi), mais la bécane ne roulait pas du tout. Aucun problème depuis la remise en route il y a plus d'un an maintenant, mais je ne lâche pas la CBF plus d'une semaine en général. |
![]() ![]() |
max9 inscrit le 31/01/2009 ![]() |
Tiens je regardais ces trucs taleur sur aliexpress, je tombe pile poil sur le sujet par hasard ![]() Le truc qui me gênait c'est le fait que ça reste tout le temps allumé, mais si ça se branche sur un + après contact je vais le commander. Ptet pas examen le même mais c'est dans l'idée https://fr.aliexpress.com/item/4000340890078.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.59db60e5p1Ffbh&algo_pvid =5f7588f4-3f53-421a-8859-010e86a84f5f&algo_expid=5f7588f4-3f53-421a-8859-010e86a84f5f-0&btsid=0ab6f8 3915826565806234592e50df&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ |
![]() ![]() |
Salut!
Je pense que c'est le même, qu'est-ce qui t'empêche de prendre le même que le miens ? ![]() Il y a en effet un + Après contact à brancher pour l'allumer. Par contre le miens est littéralement mort. Il aura tenu 3mois... Il a pris une grosse pluie un jour et l'horloge pétait des câbles, il passait d'un mode à l'autre tout seul, l'horloge se déréglait toute seule... Après ça s'est calmé et après une autre grosse pluie le bouton ne marche plus. Actuellement j'ai une horloge déréglée et je n'ai plus accès aux autres modes... A fuir, j'en cherche un autre tout aussi discret mais plus fiable. |
![]() ![]() |
Peut-être qu'au-dessus du bloc compteur c'est plus protégé que sur le guidon, j'ai rarement de la flotte là, même pendant le stationnement.
Il y a quelques temps mon horloge a quand même pris la flotte, beaucoup de vent et de pluie ce jour-là, elle s'est mise à déconner salement aussi (changement de mode sur la partie horloge/calendrier, température d'une des deux sondes à 10°C de l'autre). Puis avec le temps c'est revenu à la normale ou presque (parfois un écart anormal entre 0 et 10°C de différence entre les deux sondes de température). Mais les boutons qui sont déjà pas glorieux de base ne marchent plus du tout. Cela dit, ça reste pas mal pour une chinoiserie d'horloge pour bagnole, qui n'a comme modification qu'une bande de chatterton le long de la jonction entre les deux morceaux du boîtier. C'est le deuxième exemplaire, le premier avait fini par lâcher totalement (affichage figé et retour au repos progressif des cristaux liquides dans les 20/30min suivantes), il avait passé probablement un an et demi ou deux sur la CBF (dont un an dehors sans utilisation). A mon avis, ce genre de trucs, c'est pas fait pour un usage extérieur sans précautions: il faut les installer dans une zone plus ou moins protégées, et pas hésiter à renforcer l'étanchéité. Quand je m'occuperai de refaire la partie custom de mon faisceau, je démonterai l'horloge pour lui faire un traitement au nettoyant à contacts, puis je vais foutre de la graisse silicone partout (enfin si c'est pas conducteur ![]() |
![]() ![]() |
Ouais probablement !
Le câble était pas assez long pour aller jusqu'au bloc compteur ![]() Mais au pire je vais en racheter un et rallonger le câble pour le mettre à cet endroit, c'était mon idée de base mais rallonger le câble à coup de domino ça ne m'enchantait pas trop ! |
![]() ![]() |
Les dominos en embarqué, j'aime pas du tout, surtout sur la CBF vu comment ça vibre!
Vaut mieux installer des cosses à mon avis, plus safe et plus propre. Ou sinon mieux: un connecteur à sertir. Tu l'as branché sur quoi pour le 12V? La centrale clignotante pour la simplicité d'accès? C'est là où je prenais le 12V pour ma première modif. |
![]() ![]() |
max9 inscrit le 31/01/2009 ![]() |
le 26/02/2020 à 10:54:15, NaurWelle a dit : Salut! Merci de ta réponse, je l'ai vu trop tard par contre c'est commandé ![]() Le même que toi finalement ! Bon à savoir qu'il n'aime pas la flotte, je vais l'entourer d'adhésif avant toute chose ![]() Mais je pense essayer de le fixer dans le carénage gauche, je n'ai pas besoin d'avoir l'horloge sous le nez si en penchant je le vois ça me suffira. EDIT : Sinon pour la longueur des fils pour éviter les cosses ou dominos une simple soudure à l'étain avec gaine thermo et ce sera nickel ! Message modifié le 28/02 à 13:31:59 par max9. |
![]() ![]() |