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Honda 125 CBF & CB 125 F
L'atelier (568 topics, 10943 messages)
Topic "Lecture jauge" (Messages 1 à 14 sur 14) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par NaurWelle, le 12/01 à 14:05:35
 
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Val56
inscrit le 05/01/2020
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le 05/01/2020 à 13:23:22
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Bonjour, ma copine vient de se procurer cette petite merveille qu'est la 125 cbf!
Première interrogation, comment lire la jauge d'huile?
Est ce sur la zone quadrillée ou entre les deux fleches où est écris ">PA66<"?
Pas clair cette histoire.
Merci par avance de m'éclairer sur ce sujet
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RageAgain
http://rag3again.pagesperso-orange.fr/web/img/RageAgainWL.jpg
inscrit le 22/06/2011
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le 05/01/2020 à 17:09:32
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Bonjour,

moto sur béquille centrale.
Jauge juste posée sur le filetage (donc sans la visser)
Le niveau doit être dans la zone quadrillée.
Idéalement en haut.

V
RA
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p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,781 l/100 km (moyenne sur 140000 km)
inscrit le 02/02/2011
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le 06/01/2020 à 10:25:05
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zone quadrillée
Ma méthode : moto sur sol plat et béquille centrale. Je démonta la jauge, je la nettoie et je la revisse, moteur froid. Il faut absolument voir de l'huile sur ces croisillons et faire souvent ce contrôle
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Val56
inscrit le 05/01/2020
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le 06/01/2020 à 18:17:25
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Merci pour vos réponses.
J'ai de l'huile sur la moitié des croisillons mais jauge vissée.
Je vais donc faire l'appoint.
Honda préconise de vidanger tout les 4000 kms. Et vous, à quelle fréquence la faites vous ?
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Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~60 000km

Ma CBF
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Pneus pour CBF 125
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le 06/01/2020 à 19:15:28
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Je fais tout les 4 000Km (environ 2 à 3 mois), avec mon utilisation c'est pas de trop. Vu la quantité d'huile, je me ruine pas: 15 à 20€ pour 1L de Motul 5100 10W40, avec le joint du bouchon (quand j'y pense).
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p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,781 l/100 km (moyenne sur 140000 km)
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le 07/01/2020 à 09:52:52
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Tu as entre 750 et 800 ml d'huile en ce moment : tout va très bien

Message modifié le 07/01 à 15:02:48 par p7m13.

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Val56
inscrit le 05/01/2020
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le 07/01/2020 à 19:11:38
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Encore merci, donc pas de panique pour moi!
Encore une question...
Quelle essence mettez vous dedans?
98, 95, 95E10, gasoil😜?
Sur mon transalp je suis passé au 98!
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Vorahk
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le 07/01/2020 à 19:18:45
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SP98 depuis longtemps, mais avant SP95. Mon Z aussi tourne au SP98.
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le 08/01/2020 à 09:24:15
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143000 km sans souci avec le E10. Mais je roule beaucoup
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Vorahk
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le 08/01/2020 à 09:48:23
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le 08/01/2020 à 09:24:15, p7m13 a dit :
143000 km sans souci avec le E10. Mais je roule beaucoup

Avec l'E10, c'est presque impératif de rouler, sinon ça se charge en flotte avec la condensation, puis ça devient corrosif. Mais on a plus trop le choix, le SP95 et le SP98 contiennent aussi de l'éthanol, 5% max contre 10% max pour l'E10. Si on roule peu, la solution c'est soit de laisser le réservoir plein, soit vide.
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p7m13
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le 08/01/2020 à 11:27:18
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je suis chimiste (ingénieur). Il y a 10 pourcent d'éthanol dans le E10, cet éthanol pompe légèrement l'humidité de l'air, c'est vrai. (Il est d'ailleurs impossible d'avoir de l'éthanol pur).
Par contre, je suis trèèès sceptique sur le fait que cet éthanol se transforme ensuite lentement en acide, corrosif. L'éthanol se transforme en acide acétique, peu corrosif, dans des conditions très spéciales impossibles à avoir dans un réservoir
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Vorahk
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CBF 125 rouge de 2011
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le 08/01/2020 à 15:52:38
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Tu as probablement plus raison que moi, je me suis pas trop renseigné sur le sujet, je tiens ça de mes diverses lectures sur internet et de ce que j'en ai pensé

A mon avis, dans tous les cas, vaut mieux limiter le taux d'humidité dans le réservoir.
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p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

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le 09/01/2020 à 10:57:39
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j'ai de la rouille non perforante dans le mien !!
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NaurWelle
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le 12/01/2020 à 14:05:35
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Si on roule beaucoup le SP95E10 est un bon candidat, je n'ai pas de perte de puissance, juste des petites coupures à l'allumage sur les 5 premiers kilomètres lorsque je passe de SP98 à S95E10 par exemple,
et après ça se passe bien (l'injection qui s'adapte ?)

On consomme moins en SP98 certes mais c'est infime sur cette moto et je ne pense pas que payer 2€ de plus sur un plein rentabilise les 15kilomètres supplémentaires
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