![]() ![]() |
Divinc Divinc inscrit le 03/06/2020 ![]() |
Bonjour, j'ai un problème avec ma cbf : des que je freine du frein avant ou arrière le voyant injecteur s'allume. D'où pourrai venir le soucie ?
Merci de votre attention |
![]() ![]() |
RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonjour,
Il est de bon ton de se présenter en arrivant sur ce forum. Peut-on conaître le modèle de ta moto Honda 125CBF (ancienne) ou Honda CB125F (nouvelle) ? S'agit-il du voyant orange PGM-FI Honda ? Quel est l'historique de la moto ? Age et kilomètrage de la moto ? Réparation suite accident ? Intervention sur le faisceau électrique de la moto ? Y a t'il autre chose qui ne fonctionne pas normalement sur cette moto ? V RA Message modifié le 03/06 à 19:13:28 par RageAgain. |
![]() ![]() |
Bonjour désolé, je me presente je suis Vincent je viens d'acheter un cbr 125 de 2012 elle a 20 000 km le vendeur a fait une glissade avec. Les révisions ont été fait dans les temps.
Je ne sait pas si il y a eu une intervention sur le faisceau mais le compteur est bloquer sur 30kmh et le compte tour ne fonctionne plus. Le voyant du phare fonctionne et le voyant pgm fi s'allume seulement lors du freinage mais jamais lors d'accélération. Je vous remercie de votre réponse et espère que vous pourrez m'aider. Vincent. |
![]() ![]() |
Hawk "Ne jamais confondre vitesse et précipitation"
Honda CB125F 2019 rouge inscrit le 05/06/2019 ![]() |
Au vu de ce que tu nous explique, j'ai l'impression que c'est le bloc d'instrument qui a pris un sacré coup, il vaut mieux demander des précisions au vendeur pour confirmer l'hypothèse que j'avance |
![]() ![]() |
Bonjour, pouvez vous m'en dire plus ? Je viens de regarder et j'avais un fusible sur les deux de la petite boîte derrière le carénage gauche qui avait sauter. Je pense devoir aussi changer le câble compteur qui est sectionné. Je vais m'occuper de cela cette après midi. Je vous dirai si sa a résolu le problème ou pas. |
![]() ![]() |
Bonjour,
Vraisemblablement, le bloc avant de la moto à été accidenté compteur/pharre/guidon. Le faisceau électrique à du être mal réparé. Problème de cablage, mélange de fils. Pour démèler ceci la voie royale est la recherche sur Internet du Manuel Concessionnaire de ta moto CBR125. Hélas sur ce forum nous n'avons que le manuel des CBF125. Dans le manuel constructeur de ta moto, tu trouveras le "Wireing Diagram" sur lequel se trouve tous les organes éléctriques et surtout les couleurs des différents fils. Il y a aussi la rubrique : "CABLE & HARNESS ROUTING" qui indique ou chemine les câbles et durites, important pour ne pas avoir par la suite des problèmes de court circuit ou câbles coupés. A vérifier : * fils des comodos, contact frein feu stop * fils voyant PGM-FI * Fils tableau de bord compteur. Tu va sans doute trouver des incohérences. Si tu ne comprends rien à l'électricité, ce livre est très bien pour comprendre : https://www.oreilly.com/library/view/make-electronics/9781449377267/ A Bientôt, |
![]() ![]() |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 147000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
cbr ou cbf ?
je suis très surpris, si c'est une cbf, que le compteur soit bloqué sur autre chose que le zéro. Car un ressort en spirale existe sur l'axe de cette aiguille Sur la cbf, le faisceau vieillit mal SI la moto est vieille : il y a contact léger entre lui et le tube de fourche lors du blocage Neiman J'avais (à plus de 147 mille km) rupture dans le faisceau, à cet endroit, de 6 ou 7 fils, qu'il a fallu rallonger et souder cette histoire est bizarre : une modification du câblage pourrait donner frein AV ==> allume injection suite à confusion +12V frein et injection ou frein AR ==> allume injection ici on a frein AV/AR ==> allume injection et pour expliquer ce constat, il faudrait 2 erreurs de câblage ! ![]() Message modifié le 04/06 à 16:10:03 par p7m13. |
![]() ![]() |
Bonjour, je me suis trompé. J'ai bien une cbf désolé pour la faute de frappe. J'ai toucher un peu le ressort spiral et c'est revenu sur le 0. J'ai acheter un câble compteur. Il y avais bien un soucie de câblage. Le voyant pgm étais sur le frein.
Merci beaucoup. |
![]() ![]() |
La manuel Honda pour CBF125 est disponible ici : http://www.honda125cbf.com/topic/4604/edit-shop-manual-complet-en-anglais-cbf-125-m/
C'est la bible. V RA |
![]() ![]() |