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Honda 125 CBF & CB 125 F
Help, j'ai un problème (576 topics, 7493 messages)
Topic "Clac clac clac ralenti" (Messages 1 à 11 sur 11) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Vorahk, le 22/06 à 11:52:42
 
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Flopinatoor
Guzzi V7 II & Honda CBF125
inscrit le 15/06/2020
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le 15/06/2020 à 19:00:49
Acces au message Clac clac clac ralenti
Bonjour,
J’ai acquis il y a deux semaines une CBF125 de 2011 avec 13000kms au compteur.
L’ancien proprio n’avait pas beaucoup roulé avec en 2 ans..
Je viens d’une guzzi, je suis donc habitué aux bruits bizarres, la j’ai un claclaclaclac... au ralenti, ce bruit s’en va lorsque j’embraye... Savez-vous si je dois effectivement chercher du côté de l’embrayage ?
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Flopinatoor
Guzzi V7 II & Honda CBF125
inscrit le 15/06/2020
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le 15/06/2020 à 23:01:10
Acces au message Clac clac clac ralenti
Voici des vidéos :
En premier après 2 minutes de chauffe : https://www.youtube.com/watch?v=qI0UEuOkx5g

Et après 5-6kms : https://www.youtube.com/watch?v=iwjOKbyJloY

On voit bien que lorsque je passe la première et que j'arrive au point de patinage, le bruit s'arrête :/
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p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 147000 km)
inscrit le 02/02/2011
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le 16/06/2020 à 09:31:44
Acces au message Clac clac clac ralenti
moi, j'entends le bruit tout le temps sur ces vidéos
Une fente sur la couronne d'embrayage ferait un bruit nettement plus fort
Les soupapes ont-elles été réglées ?
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Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~64 000km

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le 16/06/2020 à 11:45:07
Acces au message Clac clac clac ralenti
C'est normal d'avoir une légère différence débrayé/embrayé, et au patinage, l'effort de la mécanique n'est pas le même. Surtout que là tu la fait avancer au patinage.

Mais en effet, peut-être les soupapes à régler, et même si ce n'est pas ça, ça ne lui fera pas de mal, ça bouge facilement sur ce moulin.

Après niveau bruit de claquements, c'est pas ce qui manque là-dessus: l'injection fait du bruit, la distribution aussi, et d'autres trucs également.


Le problème des CBF, c'est qu'elles sont souvent mal entretenues, soit parce que personne s'en occupe, soit parce que mise chez un pro qui n'en a rien a battre, du coup le réglage des soupapes n'ai quasiment jamais fait. Pourtant c'est simple, surtout pour un pro, mais ça demande à ce que le moulin n'aie pas tourné pendant les quatre dernières heures avant l'opération.
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Flopinatoor
Guzzi V7 II & Honda CBF125
inscrit le 15/06/2020
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le 16/06/2020 à 12:02:07
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C’est ma Guzz qui m’a un peut rendu parano avec tout ses bruits, mais si c’est normal alors j’accepte. C’est vrai qu’elle n’a pas l’air d’avoir été des masse entretenue la pauvre
La vidange a été faite il y a 300kms par mes soins avec de la Motul 5100 en 10W40, là je prévois de lui mettre une bougie neuve, et le jeu au soupape est prévu pour jeudi (je travaille en coupure donc pas le temps de le faire entre deux services (la restauration ).

Pour la bougie j’ai vu qu’on pouvait en mettre deux, une plus chaude ou une plus froide, laquelle me conseillez-vous ? Sachant que je fais pas mal de ville mais aussi pas mal de route à 80/100 ?
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Vorahk
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CBF 125 rouge de 2011
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le 16/06/2020 à 12:17:07
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La bougie ça dépend vraiment d'où tu roules et comment. Je fais du mixte, ville en roulant tranquille, route en roulant comme un porc, avec un peu entre les deux, je monte une bougie froide (la NGK CPR8EA-9) qui souffre pas mal, la dernière était vraiment pas belle après 11 000Km. J'ai commencé avec celle de base (la NGK CPR7EA-9), mais là en 4 000Km elle était rincée. J'en avais remis une il y a pas longtemps, c'est toujours pareil. C'est que le moteur tourne pauvre, du coup ça chauffe, et la bougie n'apprécie pas trop. Je suis sur un test là, c'est juste le changement de l'injecteur par un plus gros, mais ça fait deux mois que j'attende qu'il arrive...
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p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 147000 km)
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le 17/06/2020 à 09:51:51
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moi je roule peinard, je change ma bougie standard tous les 6 vidanges et je pense qu'elle pourrait encore faire l'affaire 4000 ou 8000 km
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Flopinatoor
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le 18/06/2020 à 16:51:54
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Bon alors je viens de faire le jeu aux soupapes, il y avait trop en admission et pas assez en échappement, comme si les mesures avaient été inversées, j’ai donc tout rectifié (approximativement car je ne pouvais pas faire 8 et 12 avec mes cales), et elle fait maintenant un beau bruit de 125 (elle va peut-être enfin dépasser les 90km/h ).

Par contre pour la bougie j’ai retrouvé une Bosch R6, c’est pas du tout ce qu’il faut n’est-ce pas ? Bon elle continuera à rouler avec jusqu’à lundi, jour ou je reçois la CPR8EA-9 )
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Vorahk
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CBF 125 rouge de 2011
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Pneus pour CBF 125
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le 18/06/2020 à 17:25:43
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C'est pas très bon pour l'échappement... Tu à bien mis 0.08 à l'admission et 0.12 à l'échappement et pas l'inverse ? Si il y a un poil trop de jeu, c'est pas grave, si c'est à +0.02 je ne touche pas.
Niveau vitesse max, c'est assez aléatoire, ça peut plafonner à 60 comme à 120Km/h, tout dépend des conditions et de l'état de la machine. J'ai déjà dû rouler en fond de trois pour maintenir un poil plus de 60 (vent fort de face), et j'ai dépassé le 110Km/h réel sur du plat/faux-plat descendant sans vent, sans différence au niveau de l'état de la machine. En général, je suis vers 90Km/h réel, et pourtant bien chargé (pilote d'un bon quintal en tenue naturelle), mais j'ai plein de modif sur mon brêlon.

Je ne sais plus les bougies "officielles", mais je sais qu'il y a les deux NGK (CPR7EA-9 et CPR8EA-9 comme on disait) et deux Bosch je crois (mais dont j'ai vraiment pas les refs en mémoire). Après on peu monter un peu ce qu'on veut du moment que les caractéristiques sont similaires.
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Flopinatoor
Guzzi V7 II & Honda CBF125
inscrit le 15/06/2020
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le 18/06/2020 à 19:59:33
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Oui c’est bien ça, non justement ça avait du être inversé, et j’ai remis ça normalement. Ma cale de 10 passait à l’admission et pas à l’échappement, j’ai donc mis moins de 10 à l’admission et moins et moins de 15 à l’échappement

Après quelques recherches la Bosch R6 est une bougie de voiture. Je crois donc que l’ancien proprio s’est dit « booooooh une bougie c’est une bougie hein », du coup hâte de recevoir la nouvelle, elle tournera sûrement bien mieux
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Vorahk
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le 22/06/2020 à 11:52:41
Acces au message Clac clac clac ralenti
Ok, ça devrait aller de ce côté donc !

Par contre, ça m'étonne un peu que ça soit une bougie de bagnole, c'est quand même bien plus gros ! Mais après, une bougie d'allumage reste une bougie d'allumage, du moment que c'est la bonne dimension, la bonne longueur (le dépassement dans la chambre, alias l'indice de température), le bon nombre d'électrode, ça doit aller.
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