![]() ![]() |
nil972 inscrit le 22/08/2020 ![]() |
Bonjour tous le monde !
Nil, 33 ans et installé depuis 4 ans en Martinique, je vous rejoins après l'acquisition d'une Honda CBF125M accidentée mais roulante ( non gagé, avec carte grise ) Chaudronnier, je me passionne pour tous les projets de construction, modification et apprentissage dans les domaines de la mécaniques, auto,moto et bateau. Projet actuel en cours, Dessin étude et fabrication d'un bateau tout aluminium ( actuellement en fin de construction ) et terminer le remontage/modification de ma CBF. Plutot que de remettre la CBF en état origine, j'ai voulu la remonter différemment. Je n'ai donc gardé qu'une partie du cadre, toutes la partie moteur/pompe/démarreur et l'ensemble du faisceau électrique. Ça ne plaira certainement pas a tout le monde. Je suis donc venu ici chercher des informations concernant la partie électrique qui je crois m’empêche de démarrer mon moteur... La partie électrique étant pour moi replacé d'origine ( coupe circuit, béquille, capteur de sens etc) En espérant trouver mon bonheur avec vous, et si possible vous apportez mes lumières. Merci à vous ! ![]() ![]() Message modifié le 08/09 à 04:38:14 par nil972. |
![]() ![]() |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 147000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
ne pas trop tirer sur la machine : refroidissement à air |
![]() ![]() |
RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonjour,
Et bienvenue ! Elle est belle ta refabrication de CBF125, classe. Pour l'électricité de ta moto, il y a le manuel technique Honda épinglé dans la rubrique l'atelier. C'est la bible. V RA Message modifié le 11/09 à 23:21:09 par RageAgain. |
![]() ![]() |
Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
J'avais extrait et colorisé le diagramme électrique:
![]() C'est celui pour les premiers modèles (2009/2010), mais ça marche pour les années suivantes aussi, je n'ai constaté que deux différences jusqu'à maintenant par rapport à ma CBF de 2011: l'absence de compte-tour (ajouté justement sur le modèle 2011) et d'une ampoule de rétro-éclairage du compteur (pour la même raison: le bloc à été redessiné pour intégrer le compte-tour). |
![]() ![]() |