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RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonjour,
La CB125F évolue en 2021, Annoncée encore plus sobre (1.5l/100 Km) avec un moteur à frottements réduits. Phare à Led. https://www.motomag.com/Honda-CB-125-F-2021-moteur-Euro-5-poids-en-moins-et-leger-restylage.html V RA Message modifié le 22/09 à 15:20:01 par RageAgain. |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Ça devient high-tech ! ![]() Phare à LED, alterno-démarreur, instru numérique et tout... Le moulin risque d'être chiant niveau huile aussi avec ses "frottements réduits". Niveau autonomie, ça se pourrait que ça soit réellement impressionnant: quand on voit ici qu'il y a des CBF 125 qui sont bien en-dessous de la conso annoncée, si c'est aussi possible avec cette nouvelle CB 125 F, ça va finir par passer les 1000 bornes ![]() |
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RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Sur le site officiel Honda, ils laissent entendre qu'ils ont revu l'alternateur qui devient alternateur/démarreur.
Pour le moteur une plus longue course, faible frictions et culbuteurs à galets. C'est la recette de la NC7XX. (3.3 l/100 !), une moto hyper fiable décriée par la presse. Le principe c'est un moteur qui a du couple mais ne grimpa pas dans le tours. Sur la CBF, je pense que les gens rouleront confortablement à 1.2 l/100. Ils parlent aussi d'un meilleur refroidissement du moteur. Pour baisser la consommation, ça sort moins riche, donc plus chaud, ce sera peut-être le point à surveiller. Mais on peut généralement faire confiance à Honda pour la qualité des ses moteurs. On voit un indicateur de rapport engagé ! https://moto.honda.fr/motorcycles/range/125cc/cb125f/overview.html Par contre il me semble que c'est toujours un frein à tambour à l'arrière, ceci dit adapté au gabarit de la machine. V RA |
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Hawk "Ne jamais confondre vitesse et précipitation"
Honda CB125F 2019 rouge inscrit le 05/06/2019 ![]() |
sur le modèle sortant l'indicateur de rapport engagé existe aussi sur les JC74. La mienne en est une.
Et oui c'est un tambour à l'arrière, et j'ai bien rigolé en voyant "freins antiblocage" ("chouette!! Elle a l'ABS!!!") mais pas de couronne ABS sur les 2 roues... bravo les commerciaux! |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Avec nos CBF, on est déjà en mélange pauvre, en témoigne la gueule de la bougie (dépôts blancs, fissure à la base de l'électrode négative, début de fonte des électrodes, filetage bleuté). C'est déjà limite. Ceci dit, le moteur tient le coup !
L'indicateur est de série depuis que la CB 125 F a remplacé la CBF 125 il me semble. Un truc sympa pour ce genre de machine où on se perd facilement sur les rapports. Pour le frein à tambour à l'arrière, c'est pas un problème: à dimensionnement égal ça freine aussi fort qu'un frein à disque. Son gros problème c'est la chauffe: ça ne refroidit pas aussi bien, ce qui fait perdre en efficacité sur des freinages longs ou répétés. Mais comme on parle de frein arrière pour une machine légère, c'est un meilleur choix qu'un frein à disque. J'ai vu aussi pour les technologies de freinage: CBS seulement, pas d'ABS. Comme la CB 125 F actuelle il me semble. Après, on peut bien avoir un ABS sans couronne: suffit juste de mettre de l'air à la place du liquide de frein ![]() |
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Hawk "Ne jamais confondre vitesse et précipitation"
Honda CB125F 2019 rouge inscrit le 05/06/2019 ![]() |
le 23/09/2020 à 13:12:07, Vorahk a dit : L'indicateur est de série depuis que la CB 125 F a remplacé la CBF 125 il me semble. la mienne de 2019 (GLR1251WHH) oui mais il me semble que les premiers modèles (GLR1251WHF) n'en étaient pas équipées mais je peux me tromper... le 23/09/2020 à 13:12:07, Vorahk a dit : J'ai vu aussi pour les technologies de freinage: CBS seulement, pas d'ABS. Comme la CB 125 F actuelle il me semble. +1 ou d'avoir un disque voilé |
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p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 147000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
vu ce qui est annoncé, je consommerai 1,17 l de E10 !! J'ignore ce qu'il en est pour vous mais sous la pluie mon frein à disque perd 8 ou 90 % de son efficacité !! |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Pareil, j'ai beaucoup moins de puissance de freinage sous la pluie à l'avant, l'arrière aucune différence. C'est un avantage du frein à tambour: les conditions extérieures ne le perturbent pas. Mais il n'évacue pas les crasses qu'il génère, ni la chaleur. Un frein à disque caréné aurait le même comportement. |
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max9 inscrit le 31/01/2009 ![]() |
Sympa comme évolution ![]() Reste à voir le tarif, j'ai crû voir autour des 2600€. A ce prix je préfère clairement ça, même si les chinoises sont plus jolies ![]() Ils auraient pu faire un effort sur les couleurs par contre, c'est très fade ![]() |
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krystof68 HONDA XR125L (2003) 134.000KM moteur culbuté type 125.CG inscrit le 23/08/2018 ![]() |
Bonjour
Cette grosse baisse de consommation ne tien pas du miracle et prend en compte le système de coupure du moteur en ville dans le calcul mais sur de longue distance sans arrêts du moteur la différence est très faible comparé a l’ancien moteur |
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max9 inscrit le 31/01/2009 ![]() |
J'ai un peu de mal avec le phare mais bon pour 2600€ je préfère largement ça à des motos chinoises bien plus jolies mais dont les avis sont bien mitigés ![]() J'ai aucune idée du prix de reprise d'une cbf 125 de 2009 à l'achat de celle ci mais si il était de 1000€ je pourrai switcher sans problème ![]() |
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Louke inscrit le 09/12/2020 ![]() |
Bonjour ,
vous allez bien? Juste peut etre un avis éclairé de votre part , pensez-vous que la nouvelle cb 125 f soit vraiment différente de l'ancienne? J'ai le modèle de 2018 et je me pose la question si étant encore cotée ça vaudrait le coup de la changer. Je roule juste en trajet maison , travail soit peu environ 60 km par semaine. Merci pour vos conseils . Salutations motardes |
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max9 inscrit le 31/01/2009 ![]() |
Salut, perso je pense que si t'es content de la tienne ça ne sert à rien de changer sauf si tu as réellement envie ...
La tienne est loin d'être usée et niveau performance tu ne gagnera rien. Juste un peu plus moderne ![]() |
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Hawk inscrit le 05/06/2019 ![]() |
+1
La mienne est de 2019 avec + de 8500km en majorité effectués en moto/boulot/dodo. Si je n'avais pas cherché à passer (et obtenir) le A2, je serais resté avec ma CB125F actuelle. Actuellement je reste avec car pas le budget pour la moto A2 pour l'instant Donc comme le dit max9 : gardes là |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Pas sûr que ça soit très intéressant financièrement parlant de passer à un modèle plus récent, il faudra assez longtemps pour amortir la différence de coût à mon avis.
Pour ce qui est de l'usure, il commence à y avoir un peu de recul pour les CBF 125 (qui ne semblent pas être très éloignées des CB 125 F niveau conception). Sur le forum, on est plusieurs à avoir des CBF 125 à kilométrage élévé (avec le record pour celle de p7m13: plus de 150 000Km). La mienne en est à un peu plus de 70 000Km, et malgré une vie pas très délicate (au moins deux chutes en roulant et une à l'arrêt, moteur poussé à fond tout le temps, etc...), esthétiquement elle est loin d'être parfaite, mais mécaniquement elle est quasiment comme neuve. Certes, en ce moment le moteur est ouvert pour cause de cramage d'huile massif, mais il n'y a que les joints et les segments qui sont malades. En fait, tant qu'il y a un minimum d'huile, c'est increvable. Les nouveaux modèles seront différents sur le point mécanique, et la conception annoncée (le moteur à frottements réduits) risque d'être plus fragile. Ceci dit, on le saura pas avant quelques temps ![]() |
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RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonjour,
Et dame nature te rendra ou rendra à ta descendance, ce que tu ne lui prends pas en cédant aux sirènes du marketing. Tu as une moto, tu en es content, elle fonctionne parfaitement, entretiens la et utilise la le plus longtemps possible. Tu préserves ainsi des ressources précieuses. V RA |
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