• LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer


Honda 125 CBF & CB 125 F
Tutoriels (83 topics, 3435 messages)
Topic "[Tuto] Montage complet moteur CBF 125 - Partie 1 -[...]" (Messages 1 à 7 sur 7) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Vorahk, le 08/01 à 11:06:09
 
Bas de la pageTopics
 
Ktapult
inscrit le 27/10/2020
Image membre
le 07/01/2021 à 09:07:53
Acces au message [Tuto] Montage complet moteur CBF 125 - Partie 1 - Carters - Allumage - Embrayage
Le montage du bas moteur en détail, c'est pour vous

Voir le profil de l'auteur Editer le message
p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 147000 km)
inscrit le 02/02/2011
Image membre
le 07/01/2021 à 10:10:31
Acces au message [Tuto] Montage complet moteur CBF 125 - Partie 1 - Carters - Allumage - Embrayage
les vis cassent mais tu peux récupérer le bout de vis dans l'alu: je ne comprends pas

pate bleue sans joint carton ?

pompe à huile neuve ? Si c'est la vieille, le jeu a-t-il été mesuré ?

la cause du clac-clac n'est pas expliquée ici

ta clé dynamométrique est bizarre : j'entends 2 clicks à chaque couple atteint

Message modifié le 07/01 à 14:11:58 par p7m13.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Ktapult
inscrit le 27/10/2020
Image membre
le 07/01/2021 à 16:41:19
Acces au message [Tuto] Montage complet moteur CBF 125 - Partie 1 - Carters - Allumage - Embrayage
le 07/01/2021 à 10:10:31, p7m13 a dit :
les vis cassent mais tu peux récupérer le bout de vis dans l'alu: je ne comprends pas


Ben oui, ils ont pété et j'ai récupéré le bout avec un extracteur de vis, puis j'ai mis du neuf... rien d'exceptionnel


pate bleue sans joint carton ?


Y'a pas de joint carton pour les carters, c'est de la pâte à joint, même d'origine


pompe à huile neuve ? Si c'est la vieille, le jeu a-t-il été mesuré ?


C'est la vieille en effet et mis à part un démontage pour voir si tout allait bien, j'ai pas mesuré le jeu, allez hop, au bucher


la cause du clac-clac n'est pas expliquée ici


C'était dans la vidéo précédente, là, je montre le remontage, je ne parle pas de panne


ta clé dynamométrique est bizarre : j'entends 2 clicks à chaque couple atteint


Heu oui, j'ai une plus grosse Facom 40-200Nw et elle fait ça aussi, un clic au couple et le clic de relâche. J'ai une Michelin aussi mais je me rappelle pas. De toute façon, je pense que c'est plutôt un effet avec la prise de son, je filme avec une caméra d'action mais c'est pas une GoPro, c'est un modèle milieu de gamme et le son, c'est vraiment pas top
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~71 500km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 08/01/2021 à 09:26:00
Acces au message [Tuto] Montage complet moteur CBF 125 - Partie 1 - Carters - Allumage - Embrayage
En effet, il semble n'y avoir que de la pâte à joint entre les deux moitiés du moteur d'origine, j'avais vu ça dans le manuel d'atelier. C'est sur les carters latéraux qu'il y a les joints papiers.

Pour la clé dynamo, pareil sur les deux que j'utilise: ça cliquette au couple atteint et au relâchement.


Je prend note de ton avertissement pour les vis de la plaque qui maintient le guide de chaîne: ça me sera utile quand j'aurais enfin de quoi changer feu ma chaîne de distri, d'autant qu'en matière de serrage un poil trop viril, je m'y connais


Le bouchon d'accès au vilo est assez fragile, à chaque fois que je l'ouvre, je le vois s'user... D'autant que c'est toujours à moitié grippé alors que je ne serres pas j'essaie de ne pas serrer trop fort
Je viens de regarder sur Bike-Parts: ref 90087-KWF-940, 12.52€. Mais ils donnent le diamètre: du 32mm. Il y a peut-être moyen de le remplacer par autre chose d'un peu plus solide.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
p7m13
Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo

bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 147000 km)
inscrit le 02/02/2011
Image membre
le 08/01/2021 à 10:12:59
Acces au message [Tuto] Montage complet moteur CBF 125 - Partie 1 - Carters - Allumage - Embrayage
bouchon : on doit l'avoir avec un burin en frappant tangentiellement
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Ktapult
inscrit le 27/10/2020
Image membre
le 08/01/2021 à 10:40:33
Acces au message [Tuto] Montage complet moteur CBF 125 - Partie 1 - Carters - Allumage - Embrayage
Oui, c'est pâte à joint pour les cartes sur toutes les motos, du moins, à ma connaissance.

Et je vous assure, ce bouchon, il est bloqué de chez bloqué, j'en ai passé du temps dessus. Après effectivement, y'a le burin ou alors carrément le couper à la Dremel mais bon, j'ai fait ça comme ça, j'en avais un poil marre de sortir la CB sur cette moto

Pour info, les vidéo sont pas en ligne mais la bécane tourne nickel, je suis allé faire mon premier tour avec, ça caille grave mais bon, fallait que je teste. Je trouve que l'embrayage est hyper sec, la position, je suis un poil trop sur les poignets et c'est bien coupleux cette bête. Sinon, la tenue de route est vraiment chouette, j'ai pas frotté le genou parce que pas envie de frotter la moto et le bonhomme avec mais on sent qu'on peut y aller fort.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~71 500km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 08/01/2021 à 11:06:09
Acces au message [Tuto] Montage complet moteur CBF 125 - Partie 1 - Carters - Allumage - Embrayage
Je ne sais même plus comment on est dessus avec tout d'origine, ça fait tellement longtemps que j'ai un guidon street, que j'ai ensuite rehaussé pour être bien installé
C'est pas une bécane puissante, mais pour sa dizaine de poneys ça roule plutôt bien, et c'est vraiment stable. La condition pour vraiment jouer avec, c'est de mettre des vrais pneus en remplacement des pneus en plastoc d'origine, histoire d'avoir du grip.
Après, pour rouler tous les jours, quelques modifs ne font pas de mal, surtout si on roule de nuit. D'origine ça éclaire pas grand chose, même avec une bonne ampoule, c'est pour ça que j'ai un peu modifié le faisceau pour pouvoir y installer une ampoule LED, mais ça suffit pas: l'éclairage reste pas assez large, donc j'ai ajouté un phare additionnel type anti-brouillard, là ça devient correct ! Autre ajout pour le quotidien: le moule à gaufre. Moche, mais très pratique pour y mettre quelques trucs. Le mieux, c'est que ça revient pas cher de rouler avec !
Voir le profil de l'auteur Editer le message
 
Haut de la pageTopics
 
Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Honda 125 CBF & CB 125 F

  • Créé le le 13/11/2008
  • Administrateur : OmNaRadmin
  • 5420 topics
  • 118554 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

  • 1664 membres
  • Dernier membre : Biscotte

Informations

  • Version 2.7
  • Page générée :
    • en 0,026 secondes
    • le 27/02 à 16:29:26

Liens utiles

  • Règlement du forum
  • Mise en forme des messages
  • Aide / Foire aux questions
  • Contacter l'administrateur

Liens vers le site

  • Accueil
  • Dossiers
  • Parking