![]() ![]() |
Ktapult inscrit le 27/10/2020 ![]() |
le 07/01/2021 à 09:07:53
Le montage du bas moteur en détail, c'est pour vous ![]() |
![]() ![]() |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 147000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
le 07/01/2021 à 10:10:31
les vis cassent mais tu peux récupérer le bout de vis dans l'alu: je ne comprends pas
pate bleue sans joint carton ? pompe à huile neuve ? Si c'est la vieille, le jeu a-t-il été mesuré ? la cause du clac-clac n'est pas expliquée ici ta clé dynamométrique est bizarre : j'entends 2 clicks à chaque couple atteint Message modifié le 07/01 à 14:11:58 par p7m13. |
![]() ![]() |
le 07/01/2021 à 16:41:19
le 07/01/2021 à 10:10:31, p7m13 a dit : les vis cassent mais tu peux récupérer le bout de vis dans l'alu: je ne comprends pas Ben oui, ils ont pété et j'ai récupéré le bout avec un extracteur de vis, puis j'ai mis du neuf... rien d'exceptionnel
Y'a pas de joint carton pour les carters, c'est de la pâte à joint, même d'origine
C'est la vieille en effet et mis à part un démontage pour voir si tout allait bien, j'ai pas mesuré le jeu, allez hop, au bucher ![]()
C'était dans la vidéo précédente, là, je montre le remontage, je ne parle pas de panne
Heu oui, j'ai une plus grosse Facom 40-200Nw et elle fait ça aussi, un clic au couple et le clic de relâche. J'ai une Michelin aussi mais je me rappelle pas. De toute façon, je pense que c'est plutôt un effet avec la prise de son, je filme avec une caméra d'action mais c'est pas une GoPro, c'est un modèle milieu de gamme et le son, c'est vraiment pas top ![]() |
![]() ![]() |
Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
le 08/01/2021 à 09:26:00
En effet, il semble n'y avoir que de la pâte à joint entre les deux moitiés du moteur d'origine, j'avais vu ça dans le manuel d'atelier. C'est sur les carters latéraux qu'il y a les joints papiers.
Pour la clé dynamo, pareil sur les deux que j'utilise: ça cliquette au couple atteint et au relâchement. Je prend note de ton avertissement pour les vis de la plaque qui maintient le guide de chaîne: ça me sera utile quand j'aurais enfin de quoi changer feu ma chaîne de distri, d'autant qu'en matière de serrage un poil trop viril, je m'y connais ![]() Le bouchon d'accès au vilo est assez fragile, à chaque fois que je l'ouvre, je le vois s'user... D'autant que c'est toujours à moitié grippé alors que Je viens de regarder sur Bike-Parts: ref 90087-KWF-940, 12.52€. Mais ils donnent le diamètre: du 32mm. Il y a peut-être moyen de le remplacer par autre chose d'un peu plus solide. |
![]() ![]() |
p7m13 Anpa itiyohila Lakota iapi waiwasi unpi wastelo
bougie changée à 24210 km, filtre à air auto, bulle HP, chaine huilée, ultracapacité, filtre à essence externe. Conso en E10 : 1,782 l/100 km (moyenne sur 147000 km) inscrit le 02/02/2011 ![]() |
le 08/01/2021 à 10:12:59
bouchon : on doit l'avoir avec un burin en frappant tangentiellement |
![]() ![]() |
le 08/01/2021 à 10:40:33
Oui, c'est pâte à joint pour les cartes sur toutes les motos, du moins, à ma connaissance.
Et je vous assure, ce bouchon, il est bloqué de chez bloqué, j'en ai passé du temps dessus. Après effectivement, y'a le burin ou alors carrément le couper à la Dremel mais bon, j'ai fait ça comme ça, j'en avais un poil marre de sortir la CB sur cette moto ![]() Pour info, les vidéo sont pas en ligne mais la bécane tourne nickel, je suis allé faire mon premier tour avec, ça caille grave mais bon, fallait que je teste. Je trouve que l'embrayage est hyper sec, la position, je suis un poil trop sur les poignets et c'est bien coupleux cette bête. Sinon, la tenue de route est vraiment chouette, j'ai pas frotté le genou parce que pas envie de frotter la moto et le bonhomme avec mais on sent qu'on peut y aller fort. |
![]() ![]() |
Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
le 08/01/2021 à 11:06:09
Je ne sais même plus comment on est dessus avec tout d'origine, ça fait tellement longtemps que j'ai un guidon street, que j'ai ensuite rehaussé pour être bien installé ![]() C'est pas une bécane puissante, mais pour sa dizaine de poneys ça roule plutôt bien, et c'est vraiment stable. La condition pour vraiment jouer avec, c'est de mettre des vrais pneus en remplacement des pneus en plastoc d'origine, histoire d'avoir du grip. Après, pour rouler tous les jours, quelques modifs ne font pas de mal, surtout si on roule de nuit. D'origine ça éclaire pas grand chose, même avec une bonne ampoule, c'est pour ça que j'ai un peu modifié le faisceau pour pouvoir y installer une ampoule LED, mais ça suffit pas: l'éclairage reste pas assez large, donc j'ai ajouté un phare additionnel type anti-brouillard, là ça devient correct ! Autre ajout pour le quotidien: le moule à gaufre. Moche, mais très pratique pour y mettre quelques trucs. Le mieux, c'est que ça revient pas cher de rouler avec ! ![]() |
![]() ![]() |