• LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer


Honda 125 CBF & CB 125 F
Tutoriels (83 topics, 3435 messages)
Topic "Extension pour le carter de chaîne" (Messages 1 à 1 sur 1) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Vorahk, le 26/01 à 12:33:57
 
Bas de la pageTopics
 
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~71 500km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 26/01/2021 à 12:33:56
Acces au message Extension pour le carter de chaîne
Salut à tous,

Après avoir installé un huileur de chaîne, j'ai voulu limiter les quelques projections d'huile au niveau de la roue et de l'arrière de la CBF. J'ai donc fabriqué une petite extension au carter de chaîne (déjà plutôt efficace soit dit en passant).

J'ai fait quelque chose de rapide, juste un morceau de tôle d'alu relié au carter de chaîne par un plat d'alu:
https://i.postimg.cc/bGCf87b0/20200815-154212.jpg https://i.postimg.cc/w1zpkcgN/20200815-154219.jpg https://i.postimg.cc/K4Kxc801/20200815-154227.jpg https://i.postimg.cc/0rLxz14c/20200815-154909.jpg https://i.postimg.cc/sMJRHQgN/20200815-154917.jpg https://i.postimg.cc/2VhYvXRm/20200815-154932.jpg

C'est efficace:
https://i.postimg.cc/dZTY55h2/20200815-194911.jpg

Mais ça c'est mal fini une semaine plus tard:
https://i.postimg.cc/HVykg48k/20200829-103230.jpg https://i.postimg.cc/t77grHXP/20200829-103235.jpg https://i.postimg.cc/rD2FF05C/20200829-103245.jpg

En fait, l'extension est passée dans la roue, fort heureusement sans faire de dommages collatéraux hormis la peinture de la jante un peu poncée et de la limaille d'alu sur la chaîne. Je l'ai redressée à la main en arrivant au taff, en attendant de faire une nouvelle version.


Du coup, le lendemain j'ai fabriqué la v2, toujours sur le même principe, mais avec la tôle plus ajustée:
https://i.postimg.cc/0K62r7tZ/20200829-174714.jpg https://i.postimg.cc/hJrGYDz8/20200829-174718.jpg https://i.postimg.cc/Z0g52DRQ/20200829-174724.jpg https://i.postimg.cc/472xJW1m/20200829-175220.jpg https://i.postimg.cc/k6g530K0/20200829-175224.jpg https://i.postimg.cc/nXKVsFk8/20200829-175234.jpg

Bien que ça soit plus étroit, c'est tout aussi efficace, et surtout ça a plus de gueule et moins de risque de passer dans la roue :
https://i.postimg.cc/94WmZ68D/20200829-200643.jpg

C'est maintenant en place depuis plusieurs mois, et ça ne bouge pas !


A la demande de p7m13, j'ai fait des plans pour que ceux qui sont intéressés puissent en fabriquer une aussi.
https://i.postimg.cc/nXsGcyPN/Screenshot-20210126-120443.png https://i.postimg.cc/WhSxsz81/20210124-091755.jpg

Ces plans sont approximatifs, comme j'ai fabriqué l'extension sans prendre aucune mesure autre que le recul de la roue (et encore).
Le plat d'alu fait 95mm entre la pliure et l'extrémité du côté de la tôle, et 70mm du côté du carter. Sur la photo, on voit le décrochement du carter qui m'a servi de repère pour placer le plat d'alu.

Pour ce qui est des moyens de fabrication, j'ai utilisé une dremel avec des disques de coupe, ce qui m'a permis d'ajuster la forme de la tôle au fur à mesure des montages à blanc sur la bécane.
Le pliage est fait à la main et au maillet, à l'aide de plat d'acier épais pour plier à peu près droit.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
 
Haut de la pageTopics
 
Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Honda 125 CBF & CB 125 F

  • Créé le le 13/11/2008
  • Administrateur : OmNaRadmin
  • 5420 topics
  • 118554 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

  • 1664 membres
  • Dernier membre : Biscotte

Informations

  • Version 2.7
  • Page générée :
    • en 0,023 secondes
    • le 27/02 à 16:37:14

Liens utiles

  • Règlement du forum
  • Mise en forme des messages
  • Aide / Foire aux questions
  • Contacter l'administrateur

Liens vers le site

  • Accueil
  • Dossiers
  • Parking