![]() ![]() |
Kzco inscrit le 30/01/2021 ![]() |
Bonjour,
Je me présente, Kzco, je viens de belgique près de Charleroi (comme un autre membre récemment inscrit !) Je me suis récemment mis à la moto en vue de passer le permis A complet (permis voiture depuis 2006 ...). Et j'ai donc acheté une 125 pour débuter (permis A prévu en avril, j'ai un gros passif en VTT de plus de 15 000 bornes par an qui m'aide sur l'équilibre ![]() J'ai décidé de m'inscrire car j'ai lu beaucoup de sujets intéressant sur la CB125F. Ayant acheté une CB125F de 2012 ayant très peu tourné (200km!), j'ai déja eu l'occasion d'avoir de nombreux ennuis :-) Je me suis surtout inscrit pour partager mon expérience du démontage et remontage de la moto car j'ai déja quasiment tout démonté ... (boite à air, papillon, injection complète, haut moteur, réservoir, ...) suite à une panne après seulement 300km avec la bête (j'avais pourtant nettoyé le réservoir et vidangé l'huile + purge freins !). Ce forum m'a déja beaucoup aidé et donc je souhaite apporter une petite contribution à l'occasion. A+ ! |
![]() ![]() |
cbfkun inscrit le 03/11/2015 ![]() |
bienvenue à toi ![]() Quels soucis as-tu rencontré avec ta CBF? Bon courage pour le permis, c'est quand même un autre monde une moto qui avance lol |
![]() ![]() |
Tit3331 Première moto qui annonce le début d'une longue vie de ballade ![]() inscrit le 15/12/2020 ![]() |
Bienvenue à toi!
Tu commences fort dans le monde de la moto ![]() |
![]() ![]() |
max9 inscrit le 31/01/2009 ![]() |
Bienvenue à toi !
Je suis aussi de Charleroi, tu as acheté ta bécane du côté de gozée ? J'avais vu une annonce dans ce coin pour une cbf de 200km ya quelques semaines ![]() ![]() Ta bécane est en ordre maintenant ? |
![]() ![]() |
Non ce n'était pas à gozée.
Pour faire court, le réservoir était plein de merde organique (forcément 8 ans sans rouler ...) mais n'était pas rouillé. J'en ai profité pour démonter l'ensemble jusqu'à l'injecteur pour tout nettoyer (j'ai une formation d'ingénieur mais entre la théorie et la pratique il y a un grand pas, je respecte bcp les mécaniciens ! mais j'aime bien apprendre ![]() Je dois encore regarder pour placer un filtre à essence avant la pompe, si vous avez des références online de durites transparentes, filtres et colliers ... ![]() Message modifié le 31/01 à 18:28:31 par Kzco. |
![]() ![]() |
La mienne est restée 5 ans sans rouler mais j'ai eu plus de chance que toi ![]() Pour le filtre à essence j'ai pris le plus ptit modèle de RAD autour des 3€ je crois... Je n'avais pas de vrais colliers je l'ai fixé avec des colsons pour l'instant. J'ai acheté un lot de colliers sur Aliexpress mais je les mettrai quand je changerau ce filtre... Pour les durites je peux pas t'aider, j'ai juste coupé un petit morceau de l'origine pour intercaler le filtre... |
![]() ![]() |
J'ai vu chez RAD en effet pour le filtre.
Les diamètres de durite d'essence sont-ils standards ? si non, quels sont-ils sur la CBF125 ? Je préfèrerais mettre une transparentep our vérifier directement si jamais ça ne coule pas ... c'est plus pratique :-) |
![]() ![]() |
RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonjour,
Bienvenue ! "Je respecte beaucoup...", une phrase que je pratique souvent. Et il y a le pendant... tous les groupes qui m'agacent en cette curieuse époque. V RA |
![]() ![]() |
le 31/01/2021 à 21:35:44, Kzco a dit : J'ai vu chez RAD en effet pour le filtre. Avec le filtre tu verra si il se rempli ou pas mais pour ta question non il y a plusieurs diamètres intérieur pour les durites d'essence. Demain j'essaie de penser à regarder si j'ai encore le bout que j'ai coupé pour placer le filtre ![]() J'ai pas regardé à ce diamètre parce que les filtres ont des connecteurs coniques du coup ça s'adapte à tous ![]() |
![]() ![]() |