• LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Honda 125 CBF & CB 125 F
Présentation (1292 topics, 23052 messages)
Topic "Ma première moto ..." (Messages 1 à 9 sur 9) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par max9, le 02/02 à 21:14:34

Bas de la pageTopics

Kzco
inscrit le 30/01/2021
Image membre
le 30/01/2021 à 20:22:00
Acces au message Ma première moto ...
Bonjour,

Je me présente, Kzco, je viens de belgique près de Charleroi (comme un autre membre récemment inscrit !)

Je me suis récemment mis à la moto en vue de passer le permis A complet (permis voiture depuis 2006 ...). Et j'ai donc acheté une 125 pour débuter (permis A prévu en avril, j'ai un gros passif en VTT de plus de 15 000 bornes par an qui m'aide sur l'équilibre ).

J'ai décidé de m'inscrire car j'ai lu beaucoup de sujets intéressant sur la CB125F. Ayant acheté une CB125F de 2012 ayant très peu tourné (200km!), j'ai déja eu l'occasion d'avoir de nombreux ennuis :-)

Je me suis surtout inscrit pour partager mon expérience du démontage et remontage de la moto car j'ai déja quasiment tout démonté ... (boite à air, papillon, injection complète, haut moteur, réservoir, ...) suite à une panne après seulement 300km avec la bête (j'avais pourtant nettoyé le réservoir et vidangé l'huile + purge freins !).

Ce forum m'a déja beaucoup aidé et donc je souhaite apporter une petite contribution à l'occasion.

A+ !
Voir le profil de l'auteur Editer le message
cbfkun
inscrit le 03/11/2015
Image membre
le 31/01/2021 à 10:16:24
bienvenue à toi
Quels soucis as-tu rencontré avec ta CBF?

Bon courage pour le permis, c'est quand même un autre monde une moto qui avance lol
Tit3331
Première moto qui annonce le début d'une longue vie de ballade
inscrit le 15/12/2020
Image membre
le 31/01/2021 à 17:07:06
Bienvenue à toi!

Tu commences fort dans le monde de la moto
max9
inscrit le 31/01/2009
Image membre
le 31/01/2021 à 17:48:02
Bienvenue à toi !
Je suis aussi de Charleroi, tu as acheté ta bécane du côté de gozée ? J'avais vu une annonce dans ce coin pour une cbf de 200km ya quelques semaines

Ta bécane est en ordre maintenant ?
Kzco
inscrit le 30/01/2021
Image membre
le 31/01/2021 à 18:17:40
Non ce n'était pas à gozée.

Pour faire court, le réservoir était plein de merde organique (forcément 8 ans sans rouler ...) mais n'était pas rouillé.

J'en ai profité pour démonter l'ensemble jusqu'à l'injecteur pour tout nettoyer (j'ai une formation d'ingénieur mais entre la théorie et la pratique il y a un grand pas, je respecte bcp les mécaniciens ! mais j'aime bien apprendre ). Remplacement des bougies, batterie, vidange et purge freins.

Je dois encore regarder pour placer un filtre à essence avant la pompe, si vous avez des références online de durites transparentes, filtres et colliers ...

Message modifié le 31/01 à 18:28:31 par Kzco.

max9
inscrit le 31/01/2009
Image membre
le 31/01/2021 à 18:47:08
La mienne est restée 5 ans sans rouler mais j'ai eu plus de chance que toi
Pour le filtre à essence j'ai pris le plus ptit modèle de RAD autour des 3€ je crois...
Je n'avais pas de vrais colliers je l'ai fixé avec des colsons pour l'instant.
J'ai acheté un lot de colliers sur Aliexpress mais je les mettrai quand je changerau ce filtre...
Pour les durites je peux pas t'aider, j'ai juste coupé un petit morceau de l'origine pour intercaler le filtre...
Kzco
inscrit le 30/01/2021
Image membre
le 31/01/2021 à 21:35:44
J'ai vu chez RAD en effet pour le filtre.

Les diamètres de durite d'essence sont-ils standards ? si non, quels sont-ils sur la CBF125 ?

Je préfèrerais mettre une transparentep our vérifier directement si jamais ça ne coule pas ... c'est plus pratique :-)
RageAgain
http://rag3again.pagesperso-orange.fr/web/img/RageAgainWL.jpg
inscrit le 22/06/2011
Image membre
le 31/01/2021 à 23:43:41
Bonjour,

Bienvenue !
"Je respecte beaucoup...", une phrase que je pratique souvent. Et il y a le pendant... tous les groupes qui m'agacent en cette curieuse époque.

V
RA
max9
inscrit le 31/01/2009
Image membre
le 02/02/2021 à 21:14:34
le 31/01/2021 à 21:35:44, Kzco a dit :
J'ai vu chez RAD en effet pour le filtre.

Les diamètres de durite d'essence sont-ils standards ? si non, quels sont-ils sur la CBF125 ?

Je préfèrerais mettre une transparentep our vérifier directement si jamais ça ne coule pas ... c'est plus pratique :-)

Avec le filtre tu verra si il se rempli ou pas mais pour ta question non il y a plusieurs diamètres intérieur pour les durites d'essence.
Demain j'essaie de penser à regarder si j'ai encore le bout que j'ai coupé pour placer le filtre

J'ai pas regardé à ce diamètre parce que les filtres ont des connecteurs coniques du coup ça s'adapte à tous Pour les remplacer c'est sur qu'il faut reprendre le même !

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Honda 125 CBF & CB 125 F

• Créé le le 13/11/2008
  • Administrateur : OmNaRadmin
  • 5420 topics
  • 118555 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1664 membres
  • Dernier membre : Biscotte

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :