![]() ![]() |
Divinc Divinc inscrit le 03/06/2020 ![]() |
Bonjour, serait il possible de m'envoyer la photo des branchement des clignotant à partir du faisceau électrique car je n'ai pas de clignotant sur ma cbf 2012 et j'aimerai en mettre.
Merci pour vos réponses futures. |
![]() ![]() |
Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
Les fils sont dans des manchons où il y a les connecteurs:
- A l'avant le manchon est dans le carénage avant gauche, il y a aussi tout les connecteurs pour le phare, le tableau de bord et le guidon. - A l'arrière le manchon est dans le carénage à droite, à l'extérieur du cadre, à peu près à hauteur de la batterie, il contient aussi le connecteur pour le feu arrière. Normalement les couleurs c'est: - Vert pour la masse (0V) - Bleu pour la droite (+12V) - Orange pour la gauche (+12V) La centrale clignotante est aussi dans le carénage avant gauche: - Noir pour le +12V après contact - Gris vers le comodo Le circuit des clignos c'est: Batterie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Attention si tu montes des clignos à LED sans résistances: la centrale semble être un système bi-lame, si la conso de courant n'est pas assez forte, les clignos restent fixes ! (Ça arrive aussi quand une des ampoules est cramée) Il faut donc soit changer la centrale par une adaptable, soit mettre des résistances pour arriver à un conso de 42W (2 × 21W, étant donné que de base c'est des ampoules de 21W). |
![]() ![]() |
Divinc Divinc inscrit le 03/06/2020 ![]() |
Salut, merci pour les infos ça va bien m'aider pour remonter mes clignotant.
J'ai acheter jn relais clignotant, pour le branchement. |
![]() ![]() |