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Gazonga inscrit le 30/03/2021 ![]() |
Bonjour , j'ai un soucis avec ma cbf125 2010 avec 90000 km
Ma dernière révision , filtre a air , huile , bougie , chaine , jeu au soupapes et joint du cache. J'ai travailler avec et tout aller bien , le lendemain 1er démarrage et le ralenti s'emballe , de que j'accélère elle monte dans le tours puis se stabilise une fois chaude , elle roule et chauffe un peut plus que a sont habitude et as tjrs ce régime moteur élevé. Câble accélérateur coulisse sans problèmes, j'ai revérifier le jeu au culbuteurs , la moto démarre sans soucis Merci |
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Inoxy inscrit le 10/09/2019 ![]() |
Rien de ce que tu as touché peu faire emballer le moteur.
Regarde si le câble d'accélérateur accroche dans la gaine. Si oui => graissage. Regarde si la gaine du câble d'accélérateur n'est pas sorti de la poignée (partie filetée démanchée), ce qui tirerait sur le câble. Regarde si le câble d'accélérateur a bien 1 ou 2 mm de jeu au repos (tu dois pouvoir tourner la poigner 1 ou 2 mm sans que ca accélère). Sinon, réglage de l'écrou. Quand tu as touché au filtre a air, as-tu touché au boîtier papillon ? Regarde si la durite d'admission (caoutchouc) entre ce boitier et le moteur est bien fixé, pas de fuite d'air, pas de craquelure, collier de montage OK. Regarde si, sur ce boitier, le papillon revient bien en butée quand tu lache complètement la poignée des gaz (tu dois entendre un "clic" metallique caractéristique à proximité du boitier papillon). |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
La mienne à tendance à pas redescendre plus que ça à froid quand je suis sous les 3 000/4 000rpm, et c'est pas tous les jours. J'ai tout qui est OK niveau du boîtier papillon et de l'accélérateur, et à chaud pas de problème, donc je m'en inquiète pas.
Mais la tienne semble avoir un problème si le ralenti dépasse les 2 000rpm à froid, sans avoir accéléré avant. Je vois que t'as une 2010, donc pas de compte-tour malheureusement... Et 90 000Km ? ( Pas que j'y crois pas, mais il y a le bon nombre de zéros ? ) Ça se pourrait qu'il y ait quelque chose d'usé quelque part. En plus de ce qu'a dit Inoxy, j'ajouterai bien le contrôle de l'IACV, c'est sur le boîtier papillon, ça doit cliqueter quand on met le contact. C'est ce qui régule le flux d'air au ralenti, ça peut peut-être venir de là. |
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Inoxy inscrit le 10/09/2019 ![]() |
IACV c'est le régulateur de ralenti ?
En général c'est plutôt robuste ce genre de chose. Sur moto je ne sais pas. Il faut en effet que la vanne aille de butée en butée sans hésiter quand on l'alimente en 12V. Sinon batterie à vérifier + contacts électrique d'alimentation du calculateur d'injection. J'ai déjà eu des accélérations intempestives sur une voiture (essence injection) à cause d'une mauvaise alim du calculateur. C'était un faux contact d'un fusible particulier (apparemment classique sur le modèle) qui créait une chute de tension d'1 ou 2V (sur 12) sur l'alim du calculo. Mais là c'est si tu sais plus quoi faire car on commence à toucher les phénomènes improbables. |
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Gazonga inscrit le 30/03/2021 ![]() |
Bonjour , merci pour votre aide
J'ai vérifié le câble accélérateur , et il revient bien en buté niveau papillon, et le jeu semble correct. Quand je tourne le contact j'ai un grésillement et ensuite le clic. Vais essayer de vérifié si ma pipe d'admission et le manchon filtre à air ne sont pas craquelé. J'ai aussi poussé la moto et elle monte tjrs bien en vitesse. Merci à vous |
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Inoxy inscrit le 10/09/2019 ![]() |
Le grésillement c'est normal, je l'ai aussi sur la mienne.
Le manchon de filtre a air tu peux mais ca ne sera pas le problème. C'est toutes les fuites d'air APRES le papillon qui posent problème. Peux-tu donner d'autres détails sur ton problème ? Je sais pas si j'ai bien compris. C'est juste le ralenti moteur qui est un peu élevé ? Il est élevé de combien ? Le régime de ralenti est stable ? Quand tu dis qu'elle se stabilise une fois chaude ca veut dire quoi ? Qu'est-ce qui se stabilise et à quelle valeur ? |
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Vorahk inscrit le 01/02/2016 ![]() |
IACV c'est bien le régulateur de ralenti, en effet.
On en avait parlé avec je sais plus qui sur le forum il y a quelques mois. Celui de la CBF est un moteur pas-à-pas qui entraîne une vis sans fin, qui fait déplacer un cylindre qui ouvre ou ferme le passage de l'air dans le conduit qui contourne le papillon. Nettoyer/graisser le filetage de la vis ne fait pas de mal. A la mise sous contact on entend deux trucs: la pompe qui se met à tourner (et qui s'arrête quand le témoin d'injection s'éteint) et l'IACV. La pompe est du côté gauche, et siffle plus ou moins, l'IACV est du côté droit et cliquette. |
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