• LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • LE SITE DES HONDA 125 CBF & CB 125 F
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

Honda 125 CBF & CB 125 F
Help, j'ai un problème (579 topics, 7512 messages)
Topic "Ralenti qui monte au démarrage et qui reste haut" (Messages 1 à 7 sur 7) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Vorahk, le 05/04 à 12:17:25

Bas de la pageTopics

Gazonga
inscrit le 30/03/2021
Image membre
le 30/03/2021 à 17:03:16
Acces au message Ralenti qui monte au démarrage et qui reste haut
Bonjour , j'ai un soucis avec ma cbf125 2010 avec 90000 km

Ma dernière révision , filtre a air , huile , bougie , chaine , jeu au soupapes et joint du cache.

J'ai travailler avec et tout aller bien , le lendemain 1er démarrage et le ralenti s'emballe , de que j'accélère elle monte dans le tours puis se stabilise une fois chaude , elle roule et chauffe un peut plus que a sont habitude  et as tjrs ce régime moteur élevé.

Câble accélérateur coulisse sans problèmes, j'ai revérifier le jeu au culbuteurs , la moto démarre sans soucis

Merci
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Inoxy
inscrit le 10/09/2019
Image membre
le 30/03/2021 à 19:24:38
Rien de ce que tu as touché peu faire emballer le moteur.

Regarde si le câble d'accélérateur accroche dans la gaine. Si oui => graissage.
Regarde si la gaine du câble d'accélérateur n'est pas sorti de la poignée (partie filetée démanchée), ce qui tirerait sur le câble.
Regarde si le câble d'accélérateur a bien 1 ou 2 mm de jeu au repos (tu dois pouvoir tourner la poigner 1 ou 2 mm sans que ca accélère). Sinon, réglage de l'écrou.

Quand tu as touché au filtre a air, as-tu touché au boîtier papillon ?
Regarde si la durite d'admission (caoutchouc) entre ce boitier et le moteur est bien fixé, pas de fuite d'air, pas de craquelure, collier de montage OK.
Regarde si, sur ce boitier, le papillon revient bien en butée quand tu lache complètement la poignée des gaz (tu dois entendre un "clic" metallique caractéristique à proximité du boitier papillon).
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~71 500km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 01/04/2021 à 13:31:24
La mienne à tendance à pas redescendre plus que ça à froid quand je suis sous les 3 000/4 000rpm, et c'est pas tous les jours. J'ai tout qui est OK niveau du boîtier papillon et de l'accélérateur, et à chaud pas de problème, donc je m'en inquiète pas.

Mais la tienne semble avoir un problème si le ralenti dépasse les 2 000rpm à froid, sans avoir accéléré avant. Je vois que t'as une 2010, donc pas de compte-tour malheureusement... Et 90 000Km ? ( Pas que j'y crois pas, mais il y a le bon nombre de zéros ? ) Ça se pourrait qu'il y ait quelque chose d'usé quelque part.

En plus de ce qu'a dit Inoxy, j'ajouterai bien le contrôle de l'IACV, c'est sur le boîtier papillon, ça doit cliqueter quand on met le contact. C'est ce qui régule le flux d'air au ralenti, ça peut peut-être venir de là.
Inoxy
inscrit le 10/09/2019
Image membre
le 01/04/2021 à 21:10:00
IACV c'est le régulateur de ralenti ?

En général c'est plutôt robuste ce genre de chose. Sur moto je ne sais pas. Il faut en effet que la vanne aille de butée en butée sans hésiter quand on l'alimente en 12V.

Sinon batterie à vérifier + contacts électrique d'alimentation du calculateur d'injection. J'ai déjà eu des accélérations intempestives sur une voiture (essence injection) à cause d'une mauvaise alim du calculateur. C'était un faux contact d'un fusible particulier (apparemment classique sur le modèle) qui créait une chute de tension d'1 ou 2V (sur 12) sur l'alim du calculo. Mais là c'est si tu sais plus quoi faire car on commence à toucher les phénomènes improbables.
Gazonga
inscrit le 30/03/2021
Image membre
le 02/04/2021 à 14:17:25
Bonjour  , merci  pour  votre  aide
J'ai  vérifié  le câble accélérateur  , et il revient  bien en buté niveau papillon,  et le jeu semble correct.
Quand  je tourne le contact  j'ai un grésillement  et ensuite  le clic.
Vais  essayer  de vérifié si ma pipe d'admission  et le manchon  filtre  à air  ne sont  pas craquelé.
 J'ai aussi poussé  la moto et elle monte tjrs bien en vitesse.
Merci à vous
Inoxy
inscrit le 10/09/2019
Image membre
le 03/04/2021 à 11:52:22
Le grésillement c'est normal, je l'ai aussi sur la mienne.

Le manchon de filtre a air tu peux mais ca ne sera pas le problème. C'est toutes les fuites d'air APRES le papillon qui posent problème.

Peux-tu donner d'autres détails sur ton problème ? Je sais pas si j'ai bien compris. C'est juste le ralenti moteur qui est un peu élevé ? Il est élevé de combien ? Le régime de ralenti est stable ?
Quand tu dis qu'elle se stabilise une fois chaude ca veut dire quoi ? Qu'est-ce qui se stabilise et à quelle valeur ?
Vorahk
https://tinyurl.com/y8tuf395

CBF 125 rouge de 2011
~71 500km

Ma CBF
SpritMonitor

Pneus pour CBF 125
inscrit le 01/02/2016
Image membre
le 05/04/2021 à 12:17:25
IACV c'est bien le régulateur de ralenti, en effet.
On en avait parlé avec je sais plus qui sur le forum il y a quelques mois.
Celui de la CBF est un moteur pas-à-pas qui entraîne une vis sans fin, qui fait déplacer un cylindre qui ouvre ou ferme le passage de l'air dans le conduit qui contourne le papillon. Nettoyer/graisser le filetage de la vis ne fait pas de mal.

A la mise sous contact on entend deux trucs: la pompe qui se met à tourner (et qui s'arrête quand le témoin d'injection s'éteint) et l'IACV. La pompe est du côté gauche, et siffle plus ou moins, l'IACV est du côté droit et cliquette.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Honda 125 CBF & CB 125 F

• Créé le le 13/11/2008
  • Administrateur : OmNaRadmin
  • 5426 topics
  • 118618 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 1672 membres
  • Dernier membre : Geoffrey34

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :