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jeanmi91 inscrit le 24/03/2009 ![]() |
vendredi soir en rentrant du taf .je remontais les files de voitures derriere un 750 deauville sur le pont de villeneuve st georges (94) pour les malheureux qui prennent ce p... de trajet toujours embouteillé à mort! .le deauville accelere moi itou .1 /2 sec d inatention et il etait arreté au feu!!
et là on voit que la cbf freine ...gentiment. j ai réussi à eviter le choc de plein fouet mais j ai perdu le contrôle de la bécane j ai touché l arriere de la deauville et paf! au tas . la cbf a juste la poignée droite de tordue et le guidon a pris un coup (a changé par sécurité). mais moi qui n avait pas de bottes ce jour là plusieurs points de sutures au mollet (sympa) l expérience que j en tire c est ATTENTION la cbf ne freine pas fort du tout !!!! pour info jétais en seconde à 40 .et + -5-6metres de la deauville . |
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Golgaff Jeune CBFien depuis le 23/06/2009
![]() inscrit le 27/06/2009 ![]() |
Ben ça dépend du revêtement (par rapport à la gomme des pneus) surtout ! |
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zmax modérateur MARSEILLAN (34)
![]() C'est dur la vie de motard mais heureusement qu'il y a les femmes inscrit le 18/01/2009 ![]() |
Arf!! c'est malheureusement des choses qui arrivent, beaucoup anticiper mais bon rien de grave sauf peut-être pour ton mollet qui va devoir récupérer.
Courage à lui et à toi ![]() |
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estelle_eric_mag inscrit le 22/03/2009 ![]() |
le 12/09/2009 à 08:28:31, jeanmi91 a dit :
pourtant elle freine plutôt bien, j'arrive à mettre la fourche en butée et lever l'arrière ![]() mais les plaquettes glacent très facilement, et alors on perd facilement 50% de puissance de freinage ![]() perso, j'ai déjà du les déglacer 2x, à grand coups de lime, pour récupérer du frein ![]() du coup, elles arrivent en fin de vie ![]() eric. |
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iceman9213![]() inscrit le 02/03/2009 ![]() |
Faut mettre des vrai plaquettes ![]() Du semi metal ![]() Pas de l'organique ![]() |
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jeanpir60 inscrit le 05/02/2009 ![]() |
Il y a 2 jours j'ai expérimenté aussi le freinage d'urgence, j'ai pu constater que le freinage était plutôt efficace, surtout en utilisant les 2 freins à la fois.
Mais au final heureusement que j'étais sur route sèche car sinon s'était gamelle assurée. Et comme le dit zmax mieux vaut être vigilant et garder ses distances. Bon ton mollet s'en remettra ... le 12/09/2009 à 14:56:50, iceman9213 a dit : Faut mettre des vrai plaquettes Est-ce que tu peux en dire plus sur ces fameuses plaquettes ? |
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iceman9213![]() inscrit le 02/03/2009 ![]() |
Organiques : souvent d'origine, elles sont composées de fibres aramides (par exemple le kevlar) et de graphite. Elles sont moins agressives que le métal et usent moins les disques.
Elles sont surtout préconisées pour une utilisation ville/route, où les freins sont moyennement solicités. Métal fritté : elles sont composées de poudres métalliques (bronze, cuivre, fer) et de fibres céramiques et graphites, le tout étant aggloméré à haute température/pression. Réservées aux machines/conduites sportives, elles offrent un freinage plus puissant tout en étant moins sensibles aux différences de température. Si elles s'usent moins vite, elles sont par contre plus aggressives pour le disque. Il est donc important de vérifier que les disques sont conçus pour supporter des plaquettes en métal fritté, sous peine de détruire les disques. Les plaquettes se distinguent également en fonction de leur utilisation/température : route entre 80° et 300°, sport entre 150° à 450°, racing entre 250 et 600°. Attention ! les plaquettes ne sont réellement efficaces qu'une fois arrivé à leur température de fonctionnement. Il est ainsi rare sur route d'atteindre les 250°... ce qui veut dire que des plaquettes racing seront moins efficaces que des routes pour une utilisation quotidienne. Fréquence de changement La durée de vie des plaquettes dépend bien sûr de leur composition mais surtout de votre type de conduite et de la fréquence à laquelle vous solicitez les freins. Anticiper et freiner progressivement allongera la durée de vie des plaquettes. Je n'ai ainsi changé mes plaquettes avant qu'au bout de 18.000 km... "si tu freines, t'es un lâche" ![]() |
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jeanpir60 inscrit le 05/02/2009 ![]() |
Merci pour les infos, reste à savoir si nos disques sont prévus pour supporter des plaquettes semi metal |
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