![]() ![]() |
Golgaff Jeune CBFien depuis le 23/06/2009
![]() inscrit le 27/06/2009 ![]() |
Comme on ne peut pas faire de sondage, j'aurai bien aimé savoir ici combien de personnes ont malheureusement chutés ...
Parce que bon, j'ai l'impression que c'est presque "logique" que de chuter ... |
![]() ![]() |
nico85 +2000 au compteur
![]() inscrit le 05/03/2009 ![]() |
je commence
1- chute a deux sur la moto dans un rond point en roulant sur une trainée d huile quelques eraflures plus guidon tordu |
![]() ![]() |
Aznox inscrit le 20/05/2009 ![]() |
Pas encore chuté mais je me suis retrouvé deux fois en travers dans un rond point (mouillé bien sûr) avant de changer les pneus ... la deuxième fois c'était un miracle ( du genre moto en glissade transversale, moi déséquilibré et couché sur le réservoir, la tête a presque touché la poignée ![]() ![]() |
![]() ![]() |
selva29 modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() inscrit le 12/04/2009 ![]() |
moi 2 fois dans 2 ronds points (vive les ronds-points !!!)
semi-carenage avant droit changé, protege pot d'echappement aussi, pedale de frein tordu et levier de frein changé aussi (ca ct le premier rond point) derapage sur des graviers. 2eme rond point, rien du tout, meme pas une tite éraflure (un ptit pete sur le carenage arriere gauche mais ca ce voit pas) g rien compris.... |
![]() ![]() |
le 24/10/2009 à 01:31:40, Aznox a dit : Pas encore chuté mais je me suis retrouvé deux fois en travers dans un rond point (mouillé bien sûr) avant de changer les pneus ... la deuxième fois c'était un miracle ( du genre moto en glissade transversale, moi déséquilibré et couché sur le réservoir, la tête a presque touché la poignéeUn peu HS je sais, mais le changement des pneus change vraiment tant que ça la tenue de route ? Sinon on est déjà sur du 50% de chutes ... |
![]() ![]() |
labbefou labbefou inscrit le 12/08/2009 ![]() |
moi j'évite la chute régulièrement car je remonte les files dans les bouchons sur voie rapide, et même une fois une voiture m'a poussé en changeant de file. Mais je ne suis pas tombé car j'ai une combine : je porte un sac à dos, les bretelles font comme un harnais qui me tient bien et m'empêche de tomber !!
Oué elle est naze ma blague, c'est samedi matin et j'ai que ça. |
![]() ![]() |
lecascadeur inscrit le 23/10/2009 ![]() |
j'ai chuté hier et sur du sec, j'ai perdu l'avant.
je suis avec les tvs... j'ai le guidon de tordu, mon embout de guidon enfoncé et eraflé ainsi que la coque arrière de mon cligno avant le cahe pot et ma pédale de frein est remonté jusqu'au carter. |
![]() ![]() |
phiel inscrit le 28/08/2009 ![]() |
J'ai raté un virage, lorsque j'avais 200 km au compteur, entièrement imputable au conducteur ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Jack_Statique Région Parisienne
![]() CBF Noire! --- On dit CBF 125 ![]() et non 125 cbf ![]() inscrit le 06/02/2009 ![]() |
1 chute/accident avec une BAR.
1 glissade dans un virage (le cuir ca glisse et protège bien ![]() |
![]() ![]() |
Aznox inscrit le 20/05/2009 ![]() |
Un peu HS je sais, mais le changement des pneus change vraiment tant que ça la tenue de route ? Sur mouillé, une fois chauds, oui. ![]() |
![]() ![]() |
HAW inscrit le 03/04/2009 ![]() |
1 une chute avec SDS par temps de pluie, sans gravité ni pour les personnes ni pour la monture, autant vous dire que les Michelin sont (re)commandés! (2ème chute en 4 ans)
Petit proverbe motard que j'aime bien: "il y a les motards qui sont tombés, et ceux qui vont tombés..." |
![]() ![]() |
nataku inscrit le 18/05/2009 ![]() |
1 chute dans un chemin de pierre a 10 km\h la moto a rien u (je croyais qui avais moin de pierre)
deux sortie de route par excès d'optimisme une dans un s (je me suis retrouver dans l'herbe je suis pas tomber just une grosse frayeur ![]() l'autre dans un gauche (j'arrivais beaucoup mai vraiment beaucoup trop vite les tvs de l'époque n'ont visiblement pas suivis la cadence (je suis pas tomber non plus mai la ou ces la honte ces quand je l'ai mit sur sa béquille centrale pour aller satisfaire un besoin naturelle par ce que j'ai u peurs que je me suis pris les pied dans la dite béquille et paf par terre le motard ![]() ![]() |
![]() ![]() |
CharlesLee![]() Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage. inscrit le 27/07/2009 ![]() |
- Chute dans un rond point sous la pluie sans gravité pour moi ou la moto.
- Une "sorte de chute" en plaçant mal mon pied pour me rattraper après un freinage d'urgence chaotique ![]() J'ai gentiment posé la moto au sol ![]() - Puis une chute de la moto uniquement sans gravité à l'arrêt ( ![]() Une fois partie, c'est dur de la faire revenir mais j'ai pu au moins bien ralentir son arrivée au sol ![]() Dans tout ça, la moto n'a qu'une fissure au carénage arrière et quelques raillures ![]() |
![]() ![]() |
Non mais finalement, ça me fait flipper tout vos retours ... j'ai vraiment l'impression que c'est "logique" que de chuter ... |
![]() ![]() |
railg inscrit le 05/04/2009 ![]() |
avec CBF:
- chute (~25km/h) dans un rond point sous la pluie par manoeuvre d'évitement d'une voiture qui n'a pas respecté la priorité. sans gravité pour le pilote mais moto endomagée. avant CBF: - chute (~40km/h) dans un rond point cause flaque de gasoil. le repose pied enfoncé dans la jambe (ouch), sans dommages pour la moto. - je me suis endormi au guidon... oui c'est possible... moto explosée, moi rien par miracle (j'ai arrêté la moto un moment après ça) donc 3 chute en 8ans de moto. ![]() |
![]() ![]() |
renesis inscrit le 03/04/2009 ![]() |
|
![]() ![]() |
Si une chute m'arrive, ce qui est sûr c'est que j'aurai des gants ! Sur la vidéo de renesis, regardez comme la main accroche le bitume.
|
![]() ![]() |
nataku inscrit le 18/05/2009 ![]() |
aie aie aie j'ai mal pour lui ces sur que meme en été je mettrais des gants |
![]() ![]() |
C'est LE conseil qu'on te donne tout le temps !
Un collègue m'avait raconté une chute ... plus de peau au bout des doigts pendant plus de deux semaines ... |
![]() ![]() |
Joo![]() inscrit le 16/07/2009 ![]() |
Gamelle pour moi aussi il y a pas très longtemps. Glissade dans un virage pour finalement finir dans l'herbe, j'attends toujours ma titine ![]() |
![]() ![]() |
nkai Somewhere in the middle ... inscrit le 23/09/2009 ![]() |
Pneu tv machin , rond point sous la pluie a 15 km , pas de dégâts.
Faut être très très prudent sous la pluie. |
![]() ![]() |
Wolverine inscrit le 30/04/2009 ![]() |
Petite chute pour moi cet été dans un rond point à cause d'une mauvaise réaction suite à un guidonnage (freinage de l'avant très léger) et hop chute avec la tête la première, la visière a morflé méchamment. Je me suis coincé un pied sous la moto aussi. Glissade sur 3-4m.
Bilan: Moto: carénage éclaté de partout, cligno arr gauche déboîté, poignée d'embrayage tordue, rétro gauche éclaté, aileron arr éclaté, compteur réculé côté conducteur, bulle fissurée en 2 et en miettes sur le dessus. Moi: genoux râpés, entorse à la cheville, bleus au niveau du bras gauche et au niveau d'une côte. ![]() NB: Tout ça à seulement 30-Km/h et je tiens à dire que j'ai retenu qu'il fallait tjrs que je mette mon pantalon renforcé. Et pour couronner le tout, cela m'arrive 1 semaine avant mes vacances d'été. ![]() |
![]() ![]() |
Hier je me suis fais une belle frayeur ... j'arrive à une intersection à 40, je sens qu'une voiture va arriver par la droite, je ralentis et bingo, une voiture surgit ! Je freine d'un coup mais la route était mouillée ... belle glissade de la roue avant, j'ai du donner un coup avec mon pied gauche sur la route pour me remettre droit et un coup d'accélération ... ouch, plus de peur que de mal !
Hier soir j'ai regardé 90' enquête sur TMC car le sujet concernait justement les accidents de deux roues à Paris ... eh ben ça fait réfléchir ... et ralentir ! |
![]() ![]() |
Pour alimenter tes stats golgaff : MOI !! voir les détails dans la rubrique "vie du forum" |
![]() ![]() |
iceman9213![]() inscrit le 02/03/2009 ![]() |
Moi je vois, maintenant que j'ai ma bécane, quand le sol est mouillé, avec les pneus d'origine, je me dit que si il arrive quoi que ce soit, je me retrouverais pas terre, rien qu'en rétrogadant un peu dans les tours, la roue à l'arrière décroche ... |
![]() ![]() |