![]() ![]() |
Gaelis![]() Un jour elle sera mienne inscrit le 27/06/2010 ![]() |
oui, les rayures sur la carrosserie, ça fait un style unique, personne a la même ![]() |
![]() ![]() |
Laurent![]() Vraoummmm !!!! inscrit le 01/06/2011 ![]() |
Si moi ![]() |
![]() ![]() |
Nik0 inscrit le 21/07/2011 ![]() |
Je viens de chuter, cet aprem. Belle glissade à 70km/h dans un virage. Gravillons et TVS.. Un mélange explosif! Sélecteur tordu et poignée gauche rayée. Bref, que du bonheur ![]() Merci aux deux autres motards qui m'ont aidé et raccompagné! |
![]() ![]() |
groRG scarabée noir franco-allemand inscrit le 08/04/2011 ![]() |
aïe :-s pas de gros bobo? |
![]() ![]() |
mackai modérateur ![]() inscrit le 28/07/2010 ![]() |
Même sans TVS je pense que le résultat aurait été le même hélas...J'espère que t'as pas trop de bobo. Cool pour l'aide des 2 autres motards, ça existe encore. |
![]() ![]() |
Nik0 inscrit le 21/07/2011 ![]() |
Non non, pas grand chose, légèrement brûlé au genou et le coude (Merci le blouson textile! J'ai donc acheté un cuir ![]() Les TVS j'attends qu'ils soient un peu plus usés et je mets des Conti ou des Michelin je sais pas trop encore parce-que après ma chute j'ai dû rentrer sous la pluie.. Je vous raconte même pas les ronds-points avec les TVS, sous la pluie, alors que j'étais super crispé, je tremblais encore ![]() Enfin bref, sinon les motards ont étés super sympa, ils m'ont aidé à relever la moto, à "détordre" le sélecteur et ils m'ont suivis sur quelques kilomètres pour être sûr que tout allait bien.. vraiment des mecs bien! |
![]() ![]() |
Laurent![]() Vraoummmm !!!! inscrit le 01/06/2011 ![]() |
coude ? y'avait pas de protection a cet endroit sur ta veste ?
Comme quoi les coques sur les equipements elles sont placées au bon endroit ![]() Respect pour les motards qui t'ont aidé, du vrai comme on aime en croiser. |
![]() ![]() |
Pascal78![]() inscrit le 23/01/2010 ![]() |
Hé bien, ça y est pour moi aussi ...
Après deux ans de sortie balade, un peu plus de 4000 km sans problème, je suis sorti sur route humide, alors que je n'aime pas trop cela, mais cela faisait 3 semaines que je n'avais pas roulé, et cela me manquait. Et puis sur un rond point que j'ai pris pourtant pas très vite parce que je savais que mes pneus TVS ne sont pas bons sur le mouillé, la moto a dérapé de l'arrière à 40 km/h je dirais. Bilan: rien de cassé, mais bien sonné. J'ai mis un moment à me relever. 15 jours après j'ai encore une douleur à l'épaule. Le coté positif: la voiture qui me suivait s'est tout de suite mise en protection, pour éviter le sur-accident. Mais à l'heure où nos politiques parlent de sécuriser la route, avec des moyens qui sont ce qu'ils sont, on ne va discuter plus là-dessus, on sait tous quoi en penser ... pourquoi n'y a t"il pas de performance minimale exigée sur les pneus moto ? A la révision des 4000 km j'avais demandé le budget pour changer les pneus: 239 € pour 2 pneus Bridgestone, avec le montage. Hors de question de payer une telle somme ... Je sais qu'il y a moyen de le faire pour moins cher, mais allongé sur le bitume je me suis dit que j'aurais dû quand même. |
![]() ![]() |
42patoche inscrit le 10/07/2010 ![]() |
pour 100€ tu as 2 conti go!!!!
J'ai pas d'action chez continental et vu la politique salariale de la direction je ne devrais pas leur faire de pub, mais ils sont valables!!!! |
![]() ![]() |
Tomtsent inscrit le 19/10/2013 ![]() |
Glissade également dans un rond point assez merd*que quand même et part temps de pluie, heureusement je n'étais pas avec ma CBF.
Je m'en sort moins bien que la moto j'ai eu le poignée cassé alors que la moto n'a eu que le repose pied d'abimé. |
![]() ![]() |
jefkar07![]() inscrit le 19/08/2013 ![]() |
Eh ben mon pauvre ![]() |
![]() ![]() |
ririne45 inscrit le 26/07/2012 ![]() |
Bon retablissement, en tout cas ta belle elle va vite guérir |
![]() ![]() |
Tomtsent inscrit le 19/10/2013 ![]() |
Merci bien mais l'événement c'est produit cet été donc depuis je me suis rétabli mais je partage mon "expérience". |
![]() ![]() |
melanie74 inscrit le 04/08/2013 ![]() |
une chute dans un virage après une grosse pluie d'été la cbf morte moi juste des hématomes
|
![]() ![]() |
RageAgain![]() inscrit le 22/06/2011 ![]() |
Bonjour,
On ne le dira jamais assez : Il y a les motards qui ont chuté et ceux qui vont chuter. Ça fait hélas partie de la pratique moto et ce risque met pas mal de piment. C'est toujours avec soulagement qu'on lit que vous n'avez pas trop de casse corporelle. Tant pis pour les motos, ce n'est que du matériel. Remettez-vous vite... en selle. V RA |
![]() ![]() |
AldoLaClasse inscrit le 09/09/2011 ![]() |
Je suis tombé en mai dernier, après 25000 km sans encombres (pluie, neige, verglas) dans un virage en évitant une auto qui faisait un tout droit (deux clampins qui étaient pressés d'aller à un RV commercial et ne connaissaient pas la route).
Chute presque à l'arrêt sur le côté droit. Douleur au pied droit, carénage râpé, cligno droit fichu. J'ai du avoir un hématome dans le pied car il gonflait à chaque effort un peu important. Ca s'est résorbé tout seul en 4 mois (quand-même). Si ça avait été une fracture, j'aurais pas pu marcher, donc pas de médecin ni radio, comme dans le wild, tu te relèves et tu continues! Le plus drôle, c'est que je passais la circu du permis A trois jours plus tard et je l'ai eue "finger in the noze" (j'étais dans un état mental genre: je ne crains plus rien). J'ai failli laisser tomber genre: j'ai un peu mal au pied et pis cha tombé, vous savez? Donc là, pas d'hésitation, à moins d'être vraiment blessé, faut y aller. Il m'a fallu 4 mois pour reprendre vraiment plaisir sur 2 roues. Moralité: tenir le coup et remonter sur la moto le plus vite possible si elle est encore en état et le plaisir de rouler revient peu à peu. Autant vous dire que je bosse les techniques de conduite sur ma bandit 650 de 2008 aujourd'hui et je roule vraiment prudent et progressif. Salut motard! |
![]() ![]() |
LINGOT inscrit le 24/09/2013 ![]() |
Tombé comme un plouc dans une manœuvre dans le parking pour remettre la totoche à sa place. J'étais en 2ème... Optimiste... Tranquille... ![]() J'ai vu que je n'arriverais pas à la maintenir - il y avait de la pente à droite - et je me suis vu sauter au-dessus de la moto, la laissant tomber boum tout gentiment. Rien de cassé. Mais vu la vitesse, c'était prévisible. Content d'avoir vu chez moi un réflexe de sauvegarde. J'ai littéralement sauté de la selle pour qu'elle ne tombe pas sur ma jambe, mon pied... Bon, je ne sais pas si ça arrive à vitesse plus élevée... |
![]() ![]() |
Irlan![]() Vieux motard que jamais ![]() inscrit le 10/04/2012 ![]() |
Pas encore chuté pour ma part ... sauf sur le plateau d'auto-école ![]() Je croise les doigts (mais pas en conduisant) Prudence et bonne route à tous ![]() |
![]() ![]() |
Jean![]() inscrit le 19/04/2013 ![]() |
Pas encore de chute non plus, ça viendra surement un jour, j'anticipe pour éviter cela, mon expérience cycliste en compétition sur les pavés humides flamands sur des boyaux de 20mm, m'a appris à me méfier ![]() |
![]() ![]() |
SoldierPig inscrit le 11/09/2012 ![]() |
Moi non plus je n'ai pas encore chuté après 7000 kms en TVS ![]() ![]() |
![]() ![]() |
LINGOT inscrit le 24/09/2013 ![]() |
le 06/12/2013 à 16:55:59, SoldierPig a dit : Moi non plus je n'ai pas encore chuté après 7000 kms en TVS Pas mieux ! 3000 en TVS ![]() |
![]() ![]() |
SoldierPig inscrit le 11/09/2012 ![]() |
J'ai 2 conti qui attendent d'être montés! Il va falloir que je fasse ça rapidement car je commence à en avoir marre de rouler avec cette appréhension (au bout de 7000 bornes, il serait temps ![]() ![]() |
![]() ![]() |